• +33 (0)1 48 63 88 63
  • QUI SOMMES-NOUS ?

    CERAVER, PIONNIÈRE
    EN ORTHOPÉDIE

    CERAVER, ex-filiale du groupe Alcatel-Alsthom, a démarré son activité dans le domaine de l’orthopédie suite à la rencontre entre un ingénieur spécialisé dans le domaine des matériaux, Daniel BLANQUAERT, et un chirurgien orthopédiste, Pierre BOUTIN. Cette rencontre marque le début d’une série d’innovations qui allaient révolutionner le monde de l’orthopédie en arthroplastie de hanche.

    C’est ainsi qu’est née l’invention du couple de frottement alumine-alumine pour la prothèse totale de hanche et la découverte des importantes potentialités de l’alliage de titane TiAl6V4.

    CERAVER, L'ENTREPRISE QUI INNOVE

    De l’alumine au revêtement anti-adhésion bactérienne

    « Ambitieux et modestes, nous nous impliquons avec détermination et bon sens dans l’amélioration continue du traitement des pathologies de l’appareil musculo-squelettique. Nous nous appuyons avant tout sur des collaborations étroites avec nombre d’équipes chirurgicales et d’équipes scientifiques de renom, sur notre expérience, sur notre énergie ainsi que sur l’engagement de tous les collaborateurs dans un domaine particulièrement pluridisciplinaire. »

    Daniel BLANQUAERT

    Directeur de CERAVER

    Vos patients, notre priorité

    Depuis sa création CERAVER est une entreprise visant l’excellence, plaçant en son centre le bien-être du patient. Accompagnée de chirurgiens de renom partageant nos valeurs, notre conception s’articule autour de 5 axes qui sont les maîtres mots de notre stratégie de développement.

    Ceraver Nos patients

    Éthique et déontologie

    Notre démarche est basée sur un strict respect :

    • Des obligations en matière de LOI ANTI-CADEAUX (Art.L4113-6 du CSP et Ordonnance du 19 janvier 2017 et Arrêté du 7 août 2020 portant sur Art. L1453-6 et Art. L1453-8 du CSP)

    • De la TRANSPARENCE (Décret n°2016 – 1939 du 28 décembre 2016 portant sur la déclaration prévue par l’Article L1453-1 du CSP et complété par l’arrêté du 22 mars 2017)

    • Du respect du principe de l’acceptabilité du Bénéfice / Risque pour le patient

    Un expert français
    en orthopédie

    ceraver contact

    Implantée en région parisienne, CERAVER, s’est toujours attachée à maintenir la totalité de ses activités industrielles en France. Ainsi, conception, savoir-faire industriel, production et certification sont à 100% effectués sur le territoire français respectant ainsi les niveaux d’exigences réglementaires appliqués en Europe. Deux sites représentant une surface totale de plus de 10 000 m2 et équipés des technologies de production et de contrôle les plus modernes permettent d’assurer la recherche permanente de l’excellence

    Maîtrise de la conception
    à la production

    CERAVER est concepteur et fabricant de ses prothèses ainsi que des instruments chirurgicaux associés. Pionnier et initiateur de l’utilisation de l’alumine en orthopédie, CERAVER est l’un des seuls acteurs de ce marché à maîtriser la finition de la céramique d’alumine.

    Ce savoir-faire et cette expérience nous permettent de maîtriser la qualité des produits et des procédés, de bénéficier d’une réactivité optimale ainsi que d’une totale indépendance.

    Contrôle qualité rigoureux
    et traçabilité

    Un produit implantable se doit d’être d’une qualité irréprochable. C’est pourquoi, le système qualité de CERAVER est régulièrement examiné et certifié par un organisme indépendant selon la norme de référence ISO 13485.

    Une traçabilité est assurée de la matière première au produit fini permettant de suivre un produit durant toute sa vie (lots de matières premières, contrôles, résultats, machines de contrôle, contrôleur, chirurgien, date et lieu d’implantation).

    LES INNOVATIONS DE CERAVER EN QUELQUES DATES

    loading
    • 1969

      Premiers essais sur l’alumine Al2O3

      Premiers essais sur l’alumine Al2O3

      août 11, 1969
      Premiers essais sur l’alumine Al2O3
      Premiers essais sur le frottement Al2O3 – Al2O3  : Biologie, tribologie
    • 1970

      Couple de frottement Al2O3

      Couple de frottement Al2O3

      août 11, 1970
      Historique ceraver 1970
      Première implantation au monde par le Dr Pierre Boutin d’une prothèse totale de hanche avec un composant de frottement alumine-alumine. Ce composant présente une usure et un frottement très faibles. Parfaitement biotoléré, il est désormais le composant de frottement de référence.
    • 1971

      Alliage de titane TiAl6V4

      Alliage de titane TiAl6V4

      août 11, 1971
      Alliage de titane TiAl6V4
      Découverte des potentialités de l’alliage de titane TiAl6V4 par Daniel Blanquaert. Première implantation au monde par le Dr Pierre Boutin. d’une tige fémorale de hanche en alliage de titane du type TiAl6V4. Ce matériau est désormais couramment utilisé dans les prothèses de hanche.
    • 1982

      Metal-back cotyloïdien

      Metal-back cotyloïdien

      août 11, 1982
      cotyle métallique
      Première implantation au monde d’un cotyle métallique CERAVER sans ciment en alliage de titane pour prothèse de hanche avec un noyau en céramique d’alumine, solution reprise par tous les grands laboratoires du monde.
    • 1986

      HERMES 2C

      HERMES 2C

      janvier 1, 1986
      Première implantation de l’Hermès 2C, prothèse totale de genou à conservation des 2 ligaments croisés.
    • 1989

      Concept « Triradius »

      Concept « Triradius »

      janvier 1, 1989
      Première implantation du cotyle métallique Cerafit basé sur le concept « triradius ».
    • 1990

      HERMES PS

      HERMES PS

      janvier 1, 1990
      Première implantation de la prothèse totale de genou Hermès postéro-stabilisée.
    • 1997

      HERMES Fémoro-patellaire

      HERMES Fémoro-patellaire

      janvier 1, 1997
      Première implantation de la prothèse fémoro-patellaire Hermès.
    • 2011

      CERADISC

      CERADISC

      janvier 1, 2011
      Brevet européen pour notre prothèse de disque cervical, CERADISC.
    • 2016

      Revêtement ACTISURF

      Revêtement ACTISURF

      janvier 1, 2016
      Autorisation de l’ANSM pour des études cliniques sur le revêtement anti-adhésion bactérienne ACTISURF.