PRESENTATION

Un expert français en orthopédie

Implantée en région parisienne, CERAVER, s’est toujours attachée à maintenir la totalité de sa R&D et de ses fabrications en France. Ainsi, conception, savoir-faire industriel, production et certification sont à 100% effectués sur le territoire français respectant ainsi un des niveaux d’exigence règlementaire le plus élevé en Europe.

Deux sites représentants une surface totale de plus de 10 000 m2 et équipés des technologies de production et de contrôle les plus modernes permettent d’assurer la recherche permanente de l’excellence.

Maîtrise de la conception à la production

CERAVER est concepteur de ses prothèses ainsi que de ses instruments. Pionnier et initiateur de l’utilisation de l’alumine en orthopédie, CERAVER est l’un des seuls acteurs de ce marché à maitriser la finition de la céramique d’alumine.

Ce savoir-faire et cette expérience nous permettent de maîtriser la qualité des produits et des procédés, de bénéficier d’une réactivité optimale ainsi que d’une totale indépendance.

Contrôle qualité rigoureux et traçabilité

Un produit implantable se doit d’être d’une qualité irréprochable. C’est pourquoi, à chaque étape clé de production, un contrôle qualité rigoureux est effectué selon des procédés certifiés. Pour les étapes critiques, ce contrôle est effectué sur 100% de la production.

Une parfaite traçabilité est assurée de la matière première au produit fini permettant de suivre un produit durant toute sa vie et de connaître de manière rétrospective son historique (lots de matières premières, contrôles, résultats, machines de contrôle, contrôleur, chirurgien, date et lieu d’implantation).

CERAVER : 4 pôles d’activité

L’activité est répartie en 4 pôles :

  • Hanche (prothèses en alliage de titane, cimentées ou non cimentées avec couple de frottement alumine-alumine, alumine-PE, métal-PE)
  • Genou (prothèses unicompartimentaire, femoro-patellaire, tricompartimentaire à plateau mobile ou fixe avec ou sans conservation des ligaments croisés, révision)
  • Epaule (prothèses pour fracture, anatomique, inversée)
  • Biomatériaux (ciments, substituts osseux, revêtement antibactérien)

Titulaire de nombreux brevets internationaux, CERAVER continue au quotidien à innover et œuvrer dans l’intérêt de l’orthopédie et représenter l’excellence française dans ce domaine.

Homologation

Notre système qualité ainsi que nos produits sont homologués par l’organisme certificateur français LNE/G-MED.